Marionnettes & Monfort

ramona-Monfort-Une-Saison-A-Paris

MARIONNETTES AU MONFORT THEÂTRE – Cela donne Ramona, du 7 au 18 novembre 2017 dans la jolie Cabane de ce théâtre proche de Porte de Vanves.

Ramona aime Hermon, Hermon aime Ramona. Tous deux sont séparés pendant de longues années, Hermon exerçant son métier loin de Ramona en Union Soviétique. Ramona se languit, jusqu‘au jour où un cirque va lui redonner le goût de la fantaisie et d’une vie moins monotone.

Rézo Gabriadze a écrit et mise en scène une histoire pleine de tendresse, de poésie et d’humour – au service de ses interprètes : les marionnettes. Ramona et Hermon sont des locomotives ; cochons, poules et lions se mélangent aux humains, tous acteurs de la comédie humaine. « Ne dis jamais non à quelqu’un qui te demande ton aide » rappelle Hermon, la locomotive stakhanoviste. Ramona l’écoute mais même au pays des marionnettes, c’est dure pour une locomotive de se réinventer en une artiste de cirque.

Rézo Gabriadze écrit, dessine, sculpte, fabrique, peint, compose les personnages et les histoires qu’il met en scène dans le théâtre qui porte son nom et qu’il a fondé en 1981 à Tbilissi en Géorgie.

Ramona se joue jusqu’au 18 novembre 2017 au Théâtre Le Monfort, Paris 15e. Nous voulions voir avant de vous alerter mais Attention, il ne reste des places que le 16 novembre, dépêchez-vous  ! Et n’hésitez pas à appeler le Monfort ou à venir le soir-même, la liste d’attente est souvent contentée : 01 56 08 33 88.

Toujours de Rezo Gabriadze et au Monfort : Stalingrad, du 21 au 27 novembre 2017. (complet pour l’instant)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>