Un nouveau Théâtre à Paris, cela se fête

cirque_eloize-une-saison-a-paris-theatre

CIRQUE – du 5 au 0 octobre 2017, 13èmeArt Théâtre – D’autant plus s’il est porté par « Juste pour Rire » et sa joyeuse clique.

D’autant plus lorsqu’il accueille le Cirque Eloize, qui fait toujours des Etincelles.

Cirkopolis ? Ce nouveau spectacle de la troupe québécoise est inspiré du film Metropolis. On nous proposerait donc d’aller voir un film de Fritz Lang pour toute la famille avec des jongleurs, des acrobates, des trapézistes, des contorsionnistes, de la rigolade et de la musique ? … On y court.

J’ai vu leur fabuleux spectacle « Rain » au Théâtre de Chaillot il y a quelques années  et j’ai hâte de les voir fouler de nouveau les planches parisienne cette fois au 13ème Art Théâtre.
cirque_eloize-une-saison-a-paris-theatre

Voici un brin d’histoire sur cette mystérieuse nouvelle scène. Situé Place d’Italie, le bien-nommé 13ème Art Théâtre est un ancien cinéma qui a failli terminer en Centre de Fitness. Qu’on se le dise, il y a 80 ans qu’il n’y a pas eu de nouveau Théâtre pluridisciplinaire à Paris. Cirque, théâtre, musique, humour… : la programmation a l’air du pont entre Théâtre public et Théâtre prive et cela me plait. Et vous ? Il ouvrira ses 2 salles au public parisien la semaine prochaine et Olivier Peyronneaud en prend la direction.

Cirkopolis par le Cirque Eloize. Le spectacle se joue du 5 au 29 octobre 2017 au 13ème Art Théâtre, Place d’Italie. Pour réserver, c’est par ici.

Pour la programmation du théâtre, c’est par là

Article lié  : Le Théâtre de la Caresse, Veritas en 2015 aux Folies Bergères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>