Bouleversés par « Les Chatouilles »

leschatouilles_AndreaBescond_Une-saison-a-paris

ONE WOMAN SHOW – JUSQU’AU 25 JUIN 2016 AU PETIT MONTPARNASSE – L’histoire d’Odette est lourde à pleurer… mais réussit à nous faire rire. Seule en scène, Odette raconte, danse et interprète tous les personnages de son enfance, sa professeure de danse, l’ami de la famille et ses affreuses chatouilles, sa mère 20 ans après…La danse de la colère, la danse de la survie, est le fil rouge de ce spectacle bouleversant.

Très bien écrit par la danseuse et comédienne  Andrea Bescond, très simplement et admirablement mis en scène par Eric Metayer, ce stand up pas comme les autres parle de pédophilie mais aussi de légèreté car sans légèreté, on ne s’en sort pas. Il parle aussi d’espoir car Odette a réussi a exorciser, à se reconstruire. La galerie de personnage est truculente et vient du sud. On retiendra le cours de danse, oasis joyeuse dans l’enfance d’Odette et l’émouvant parcours raconté avec finesse.

les-chatouilles-andrea-bescond_une-saison-a-paris

 

« La danse était une manière plus élégante d’emmener le public dans l’horreur tout en respectant la pudeur de chacun. » Andrea Bescond ne dit pas qu’elle est aussi une excellente comédienne qui explore les  registres  dramatiques et comiques avec un plaisir et un talent évident.

 

Tous les spectateurs, émus aux larmes et debout ce soir-là vous invitent à découvrir ce spectacle jusqu’au 25 juin 2016  au Théâtre du Petit Montparnasse (à 21h, relâche les dimanches et lundi). Pour réserver, c’est par là.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>