Le jour du grand jour

le-jour-du-grand-jour

THEATRE FORAIN, DU 15 AU 30 JANVIER 2016 AU MONFORT THEATRE (75015). C’est aujourd’hui ! Igor et Lily, les créateurs de la Compagnie Dromesko viennent d’installer au Monfort leur cabane, leurs acteurs, danseurs, acrobates, leurs merveilleux musiciens tziganes et aussi diverses bêtes à poils et à plumes.

« Le Jour du Grand Jour », c’est une suite de cérémonies, rituels et cortèges où les acteurs, mariés, enterrés, baptisés et autres médaillés, n’interprètent que des scènes marquantes de la vie, de leur propre vie. Co-fondateurs de la Cie Zingaro, couple à la ville, Igor et Lily ont installé leur tribu à la Ferme du Haut-Bois à Saint-Jacques-de-la-Lande. Ils sillonnent le monde avec leur salle « sur le dos » et toujours du vin, de la musique des animaux, des rêves, de la légèreté, des rires et une certaine mélancolie.

le-jour-du-grand-jour

Voici les mots de la Terrasse : en attendant les miens que je ne manquerai pas de poster en commentaire de cet article : «Impromptu nuptial et turlututu funèbre : le Théâtre Dromesko réussit un spectacle merveilleux de poésie, une alchimie impressionniste et un rituel sensible profondément touchants. »

« Le Jour du Grand Jour » au Monfort (75015), du 15 au 30 janvier 2016. Pour réserver ou pour plus d’information, c’est ici.

Plus d’articles comme celui-là ? Recevez ma newsletter, une idée, une fois par semaine, cliquez ici

One thought on “Le jour du grand jour

  1. Préparez-vous, installez-vous et prenez votre temps, comme dans une fête de famille ou un mariage. Les instants magiques sont nombreux et sans concession, ce spectacle est un rêve (ou un cauchemar) accroché au réel, magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>