C’est le spectacle qui va bien cette semaine, non? Et c’est aussi le dernier de cette saison, en attendant de vous retrouver en septembre.
Le film Singin’ in the Rain date de 1952. C’est une belle histoire d’amour pour petits et grands sur fond de passage du cinéma muet au cinéma parlant. Il a inspiré The Artist, Dirty Dancing (ca c’est moi qui le dit) et est classé dans les 5 meilleurs films américains.
Ici, il s’agit de la Comédie Musicale qui sera donnée au Théâtre du Châtelet en mars 2015. Je sais c’est loin mais si vous voulez vivre une belle expérience pas trop loin de la scène, c’est le coup de fil qu’il faut passer avant de partir. Si vous n’avez jamais testé, vous prendrez une claque car Le Châtelet est vraiment un cran au-dessus sur ce type de spectacles – J’ai testé West Side Story, inoubliable.
Singin’ in the Rain, du 12 au 26 mars 2015 au Théâtre du Châtelet, 1 place du Châtelet à Paris. (ce n’est pas pendant les vacances scolaires). Pour réserver, cliquez ici ou appelez le 01 40 28 28 28 – Pour info, j’ai un peu allégé la note grâce à la Carte Famille du Châtelet qui permet de réserver pour les enfants à 50% sur certaines dates – A bon entendeur ?
Qui aura la lourde tâche d’incarner Don Lockwood, alias Gene Kelly dans la production du Châtelet?
En attendant mars 2015, voici le film !
Sous la pluie au Chatelet #singingintherain https://t.co/O0Ket7MUT1
— UNE SAISON A PARIS (@UNESAISONAPARIS) 15 Mars 2015
Plus proche de nous, le Théâtre du Châtelet a programmé un Américain à Paris en septembre 2014. Faites vos jeux entre les deux. http://chatelet-theatre.com/fr/event/an-american-in-paris