OPERA – DU 17 AU 24 FÉVRIER 2014 À L’OPERA COMIQUE. Debussy est né poète mais sa langue est musicale et très intime de son époque. A la lecture de Pelleas et Melisande de Maeterlink, il a enfin trouvé LE livret, celui qui lui permettra d’exprimer son mystère et sa sensibilité. Ce sera d’ailleurs son seul opéra et le prototype d’un nouveau théâtre musical ; Il y aura un « avant » et un « après » Pélléas et Melisande pour Debussy, l’Opéra Comique et toute la musique française.
L’oeuvre est emblématique de la salle Favart où elle a été créée en 1902. Elle y revient en 2010 et en fanfare dans une production géniale, menée par Stéphane Braunschweig à la mise en scène. C’est cette version, bien dans son temps elle aussi, qui est reprise en février 2014.
Bien souvent, les opéras sont pleins avant l’heure. Cette fois, vous pourrez profiter des vacances de certains pour glaner les dernières places. Précipitez-vous, c’est toujours une expérience d’aller à l’Opéra Comique !
« Pelleas et Melisande », du 17 au 25 février 2014 à l’Opéra Comique. Pour plus d’information ou pour réserver, cliquez ici.
© E. Carrecchio
Detail de l’@opera_comique, Magnifique comme #pelleas et #melisande ce soir! https://t.co/bA7yqYrdle
— UNE SAISON A PARIS (@UNESAISONAPARIS) 25 Février 2014
#pelleas et #melisande, la fin @opera_comique, bravo! https://t.co/tGLDxz3q8g
— UNE SAISON A PARIS (@UNESAISONAPARIS) 25 Février 2014