Embarquez pour un voyage imaginaire

antigone-philippe-car-une-saison-a-paris

THEATRE – DU 7 JANVIER AU 17 FEVRIER 2014 AU THEATRE 13 / SEINE –  Philippe Car nous dit : « J’aime l’idée que les gens viennent au théâtre comme ils vont au restaurant : avec joie et appétit ! » Lui et son Agence de Voyages imaginaires s’installent pour 1 mois et demi au Théâtre 13/Seine avec 3 pièces.

J’ai choisi Sur le Chemin d’Antigone car elle résonne avec un très beau livre présent sur les tables de chevet en ce début d’année Le 4 ème Mur de Sorj Chalandon.  Sur le Chemin d’Antigone a été créée pour la première fois en Brousse au Burkina Faso tandis qu’Antigone dit NON dans un Liban en guerre dans Le 4 ème Mur .

Car Antigone ne triomphe pas du pouvoir, elle ne le combat même pas. Simplement, elle lui résiste comme un matériau résiste à la pression, elle ne lui laisse aucune prise. Rappel poétiquement engagé sur l’humain, le théâtre est une fête chez Philippe Car et on y va en famille.

Sur le Chemin d’Antigone, à partir de 10 ans – Jusqu’au 2 février 2014 au Théâtre 13 / Seine (75013). Pour plus d’information ou pour réserver, cliquez ici ou appelez le  01 45 88 62 22 l’après-midi.

 

One thought on “Embarquez pour un voyage imaginaire

  1. Juste une précision, le livre parle de la version d’Antigone écrite par Jean Anouilh et la pièce est basée sur la Tragédie de Sophocle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>