THEATRE MUSICAL – DU 7 NOVEMBRE AU 15 DÉCEMBRE 2013 À L’ODEON – Une grande découverte depuis quelques années que Jean Bellorini et sa cie Air de Lune. J’avais beaucoup aimé « Paroles Gelées » d’après Rabelais, truculent à souhait et j’ai encore préféré cette Bonne âme du Se-Tchouan qui se joue à l’Odéon, aux Ateliers Berthier (75017) jusqu’au 15 décembre 2013.
Ce théâtre n’est pas formaté, il est fait par une jeune génération qui a juste envie de jouer, de chanter, de danser et d’habiter les textes classiques comme bon lui semble. On rit, on pleure, on réfléchit avec Shen-Té aux faux airs d’Amy Winehouse, Wang, le marchand d’eau à l’énergie d’un acteur de publicité Orangina (c’est un compliment) et les 20 autres acteurs de la troupe – Et cela reste du Brecht, exigeant et questionnant.
Juste une dernière chose, la pièce dure 3h, y compris un entracte et on ne les voit pas passer, vraiment. La Bonne âme du Se-Tchouan de Bertold Brecht se joue du 7 novembre au 15 décembre 2013 aux Ateliers Berthier, porte de Clichy (75017).
Pour plus d’information ou pour réserver, cliquez ici.
Credit photo © Polo Garat – Odessa
Débarassé des oripeaux du passé, ce soir Brecht nous a touchés. Bravo! @TheatreOdeon https://t.co/71BoDwZYJj
— UNE SAISON A PARIS (@UNESAISONAPARIS) 6 Novembre 2013