Installez-vous dans « Remember Shakti »

shakti-spectacle

CONCERT – LE 4 NOVEMBRE 2013 A LA SALLE PLEYEL – Ce spectacle est hors du commun et hors du temps. Le voir annoncé à la Salle Pleyel le 4 novembre m’a donné envie de reprendre le disque qui ne lasse jamais, Remember Shakti.

Projet longue durée initié par le guitariste John McLaughlin, Remember Shakti est tout simplement le meilleur de la rencontre entre Jazz et musique du monde, exercice périlleux s’il en est. La musique est indienne et les tablas du maître incontesté de l’instrument, Zakir Hussein accompagnent le projet depuis le début. Les concerts sont des voyages, des expériences auxquels toute personne normalement constituée succombe. Allez-y !

Remember Shakti avec John McLaughlin et Zakir Hussein – Le lundi 4 novembre 2013 à 20h à la Salle Pleyel (75008). Le spectacle sera plein, cliquez ici pour réserver maintenant.

J’ai essayé de trouver la vidéo qui rend le mieux compte du spectacle, regardez-là à partir de la minute 6:30 si vous n’avez pas 10 minutes pour rentrer dans l’ambiance.

 

Le disque retrouvé et presque introuvable

One thought on “Installez-vous dans « Remember Shakti »

  1. Non « Shakti » n’est pas mort. Qu’on se le dise, « Shakti » veut dire la force, la puissance ou la Mère divine en sanskrit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>