Hors des sentiers battus, voici quelques pistes à explorer pour une sortie en famille en décembre 2012.
– Ali Bougheraba est un comique touchant qui nous parle de Marseille avec tendresse. La salle est microscopique et tout le monde voit bien, y compris les plus jeunes. Ali… au Pays des Merveilles jusqu’au 29 décembre au Théâtre de dix heures (75018). A partir de 11 ans. Cliquez ici.
– Voir un cirque moderne et détendu à l’Académie Fratellini, c’est possible chaque année en décembre. Nous aimons ce spectacle sans cesse renouvelé par de nouveaux apprentis et un nouveau metteur en scène. Cette fois, le jongleur Jérome Thomas se prends au jeu avec un opus intitulé « Colosse », du 1er au 21 décembre. Les places enfants sont à 6 euros et on y va à partir de 4 ans. Cliquez ici.
– L’histoire de Babar, La boite à Joujoux et les musiques de Poulenc et Debussy, c’est à la magnifique Salle Pleyel le 15 décembre. On est face à 2 musiciens de grands talents et à une récitante de choix, Laurence Ferrari. L’histoire de Babar vous rappellera des souvenirs et la musique de Poulenc a été écrite pour lui. A la Salle Pleyel le 15 décembre 2012 à 11h. Les places sont à 8 euros et on y va à partir de 7 ans. Cliquez ici.
Sarvil, l’oublié de la Canebière à la Comédie Bastille : un étonnant travail, avec moins que peu de moyens mais du talent à revendre, de l’humour, le sens de la musique et de la parodie. Une soirée particulièrement réussie.
http://www.comedie-bastille.com